Retour à la liste des rencontres



Concours de nouvelles

« L'hôpital du futur »

A l'occasion des 50 ans des Centres hospitaliers universitaires (1958-2008), 20 CHU de France, dont celui de Brest, se sont associés pour organiser dans le cadre de Lire en fête 2007 un concours de nouvelles sur le thème de l'hôpital du futur. Ouvert à tous, ce concours donnera lieu à des textes courts destinés aux jeunes lecteurs et s'inscrivant dans le genre de la science-fiction.

Les nouvelles lauréates seront réunies, illustrées et éditées dans un recueil vendu au profit des conditions d’accueil des enfants et adolescents hospitalisés.

Le CHU de Brest s’associe à cet événement et constitue un jury pluriel qui aura la charge d’élire une nouvelle lauréate (période décembre 2007 - janvier 2008). Outre des professionnels du CHU déjà identifiés au sein du comité culturel, sont également réunis, un ou une journaliste indépendant(e), des professionnels et acteurs culturels régionaux, dans le champ des livres et de la culture dont la DRAC - Bretagne et la Ville de Brest. Trois associations, BHBR, les « Marchands de sable » qui accompagnent les patients du CHU de Brest, ainsi que l’association « Mauvais Genres - Rade de Brest ».

La date limite de participation est fixée au 15 décembre 2007.

Les textes dactylographiés (quatre feuillets de 1500 signes, espaces compris, recto uniquement) seront envoyés à l'adresse suivante, accompagnés de vos coordonnées (nom, âge, adresse, téléphone, etc.) sur une feuille séparée :

CHU de Brest - Direction de la communication - Prix Flaubert - Hôpital Morvan - 2 avenue Foch - 29609 Brest cedex

Ou par messagerie électronique : marie-annick.connan@chu-brest.fr

Plus d'informations sur le site du CHU de Brest (rubrique Actualités - Culture) ou au service communication-culture : 02 98 22 30 32

Contact : Mme GOURMELEN Isabelle - 02 98 22 30 32 - isabelle.gourmelen@chu-brest.fr

Pour prendre connaissance du règlement du concours, cliquer ici.