Retour à la liste des rencontres



Débat avec Jean-Hugues Oppel
à propos de "No Country For Old Men" des frères Coen

Brest, Multiplexe Liberté, vendredi 18 janvier 2008

Concrétisant un très vieux projet de carte blanche que nous souhaitions lui offrir, Jean-Hugues Oppel nous a fait l'amitié de nous rendre visite pour évoquer, suite à sa projection en avant-première, le dernier film de Joel et Ethan Coen, No Country For Old Men, ainsi que l'ensemble de la production cinématographique des deux frères réalisateurs.

Ce fut également l'occasion pour l'auteur, notamment, de Six-pack, French Tabloïds et Réveillez le président ! de nous parler des difficultés que représente la transposition d'un roman au cinéma, ce film étant justement adapté d'un roman de Cormac McCarthy (Non, ce n'est pas pour le vieil homme, éd. Points).

Un grand merci à Jean-Hugues Oppel pour sa disponibilité et son talent de conteur qui a su captiver le public venu nombreux profiter de ses anecdotes croustillantes sur son expérience des plateaux de tournage. Merci à Arlette Julien et Marion Godefroid-Richert pour leur animation. Enfin, merci infiniment à toute l'équipe du Multiplexe Liberté de Brest pour leur accueil.

Pour revivre la soirée en vidéo, cliquez ici.