Hommes seuls exclus

Jean-Michel HERVIOU

Manuscrit, 2006



C'est une histoire comme presque toutes les autres. Un couple apparemment sans faute. Puis la femme quitte la famille pour Max. Le mari est anéanti par cette nouvelle, d'autant plus que le couple avait un esprit " ouvert ", ayant adopté des pratiques libertines. Son univers s'écroule... Sa vie est bouleversée... De couple échangiste, il devient homme seul. Or, dans l'échangisme, les hommes seuls sont exclus !

Puis il découvre qui est Max : une femme ! Entre eux deux, ça va être un échange de mots, puis de coups... rendus ! La violence va augmenter, la police va enquêter. Qui empoisonne la vie du " héros " ? Pourquoi sa vie ressemble-t-elle à un trou noir et sans fond ?

Premier roman de Jean Michel Herviou, Hommes seuls exclus est un livre noir. Le " héros " se fait quitter, il est menacé, son univers s'écroule. Il essaie de s'en sortir, tout en gardant ses habitudes... En vain. Il devra garder toutes ses forces pour combattre cette situation. L'univers de l'échangisme est décrit sans fioritures, ni excès. L'intrigue est séduisante, on ne s'ennuie pas.

Temps de livres

partager sur facebook :